Références

Voici une sélection de missions réalisées, avec des résultats qualitatifs ou quantitatifs validés, qui vous sont présentés de manière à respecter la confidentialité nécessaire.

  • Création et structuration de la Direction des Opérations
  • Taux de service créé (mesuré 1, 82% au-delà de l’objectif initial)
  • Stabilisation de la productivité Conditionnement
  • Structuration développement
  • Certification initiale ISO 9001 et ISO 14001
  • Certification ISO 9001 (transition version 2008 vers 2015)
  • Montée en autonomie des ilots de production, avec l’ambition de réduire le cycle affaire de 20% (en nombre de jours)
  • Refonte des processus
  • Augmentation productivité (+50% de missions réalisées)
  • Refonte de l’organisation en 2 Pôles Métiers (charpente et menuiserie)
  • Amélioration de 14% du taux de transformation
  • Meilleure anticipation de la charge
  • Stabilisation de l’organisation
  • Forte amélioration de la réactivité commerciale, à ressources constantes et dans un contexte de développement (+15 % de CA en 1 an)
  • Certification ISO 9001
  • Stucturation de l’organisation qui a permis de regagner 2,2 % de marge alors que le CA augmentait de 21%
  • Refonte du processus affaire dans une phase de très fort développement.
  • Au final la « productivité » a quasi doublé (en nbre d’affaires livrées/trimestre et en CA livré/mois), permettant de générer un résultat positif
  • Facilitation de la reprise
  • Renouvellement certification ISO 9001
  • Fiabilisation des processus (gains estimés à 44 k€/an, -74% de non-qualité)
  • Préparation de la transmission
  • Création de tableaux de bord communs aux 14 agences
  • Sécurisation et accélération de la facturation clients
  • Refonte de l’organisation suite reprise de l’entreprise
  • Retour à la normale du taux de service, de moins de 50% en juillet 2017 à plus de 90% % en décembre 2018
  • Coaching Florian Delecroix
  • Montée en autonomie de 6 Pilotes de production
  • Gains de 5% sur temps passés
  • Certification ISO 9001
  • Inversion de la courbe de 2ème choix
  • Adhésion des opérateurs
  • Amélioration et fiabilisation des process
  • Transfert des cuisines apprêt et couleur
  • Baisse de 5% des heures imputées en frais généraux
  • Baisse de 64% des heures de non-qualité
logo LCA
  • « Règles du jeu » déployées sur tous les chantiers
  • Points de contrôles avant réception définis et testés
  • Gestion des matériels communs redéfinie
  • CA facturé : +12% en 6 mois
  • Montée en autonomie du responsable du production
logo_SERMOP
  • Certification ISO 9001
  • 100% des Services engagés dans la démarche
  • Plus de 200 personnes formées
  • Guide « Projet de service » diffusé aux équipes et aux élus

Programme Cap Excellence

  • Organisation du Groupe d’entreprises validée par STX
  • Montage panneaux navire B33 en flux tirés
  • Traitement des anomalies accéléré
Logo-UCANSS_web
  • 97% de stagiaires certifiés
  • Plus de 100 missions accompagnées
logo-snero
  • Certification ISO 9001